mardi 6 août 2013

Mon dernier coup de coeur olfactif - Exclusivité !

Bonjour à toutes,

Je reviens pour vous parler de mon coup de coeur olfactif du moment. Il s'agit du dernier né de la maison REMINISCENCE : dernier né qui n'est pas encore sorti dans le commerce (sephora etc)

Fervente admiratrice des parfums de la maison et notamment de son patchouli,  j'adore également les flacons de la gamme classique

Dans cette gamme on y retrouve donc le fameux PATCHOULI (l'une des meilleures ventes de la maison). Beaucoup d'entre nous ont des préjugés sur le patchouli (mon père dit que "ça pue le woodstock" mouis passons...)

Mais on y trouve aussi VANILLE, MUSC et AMBRE



J'ai aussi le parfum REMINISCENCE qui est une gamme à lui tout seul car c'est le parfum éponyme de la maison 

Ce flacon n'est-il pas trop choupinou (oui c'est le mot) avec son bouchon en forme d'étoile ? 

Enfin bref, j'ai vu sur le fameux FACEBOOK de la maison qu'un nouveau bébé était lancé dans la gamme classique. Ce parfum s'appellerait TONKA.

J'ai donc fouiné le net à la recherche de ses notes olfactives mais que nenni rien n'a été écrit sur lui. 

Puis j'ai eu un petit mail en me disant que ce parfum sentirait :  

Note de tête :
Hespéridé (Bergamote)
Epicé (Anis, Clou de Girofle)

Note de cœur :
Floral (Jasmin)
Balsamique (Miel, Ciste, Amande Amère)

Note de fond :

Gourmand (Fève Tonka Vénézuela, Vanille) Musqué (Musc)

Et je me suis dit "c'est quoi le tonka ?" du café ? Aucune idée de ce que c'était si ce n'est que je connaissais comme tout le monde "la fève de tonka"





En fait il s'agit d'une fève qui pousse en Amérique du sud et qui sentirait un mélange de vanille / foin / tabac.

Tout ce que j'aime.

J'ai envoyé un mail au SAV de la marque en leur demandant un échantillon (oui je suis rapide) et savoir si ce parfum était déjà vendu QUELQUE PART pour aller le sniffer.

Et bien vous savez quoi ? Le corner de la marque aux galeries lafayette l'ont mais ils le CACHENT.

La vendeuse m'a même dit "mais comment savez vous que ce parfum existe ? est ce que vous êtes au courant qu'on ne le propose qu'aux clientes qui le demandent ?"

"oui oui" ai-je dit, je suis venue toute exprès.

Et elle me l'a fait sniffé. Et bim, mon gars, j'adore. Ca sent le miel (me jeter pas la pierre mais ça sent comme mon très regretté "miel d'oranger" d'yves rocher".

 53 € pour 50 ml. 76 € pour 100 ml. En vente sur le site eshop de la marque ou directement en boutique.

La sortie officielle est prévue mi-août dans les séphora et autres parfumerie.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire